" Coureur à la base, je me suis lancé comme défi il y a un an de participer à un Ironman. Après quelques entrainements de mon côté, je me suis vite aperçu qu'il me serait impossible d'être performant sans un avis d'expert, sachant que je n'avais jamais fait de vélo de route, et je ne vous parle pas de mon niveau en natation...

J'ai donc voulu continuer mon entrainement de coureur, en ajoutant du vélo et de la natation, mais cela ne fonctionne pas du tout ( fatigue, blessures...)

Cela fait donc maintenant un an que Jonathan me suit, avec des séances spécifiques sur les trois sports, et des volumes d'entrainements qui varient en fonction des objectifs.

Ses connaissances et son expérience en tant qu'athlète font qu'il sait s'adapter en fonction des besoins de chacun; et comme tout vrai bon coach, il saura avoir une approche psychologique en cas de coup dur.

Cette année de collaboration m'a permis d'obtenir une grosse progression en natation ( j'étais incapable de faire 50m en début d'année, et je sors en 1h03 à l'Ironman de Walles en septembre); de gagner en aisance et en puissance sur le vélo; et de garder mon point fort qui est la course à pied ( 2h43 sur marathon).

Pour cette deuxième année de triathlon, je continue donc de "bosser" avec Jonathan, et l'objectif est simple: faire une grosse course à l'ironman de Nice, pour essayer d'avoir mon slot pour l'Ironman d'Hawaï.

Good job Joe, merci "