En 2012, j'ai choisi de faire l'ironman de nice. Je pratiquais déjà le triathlon depuis deux ans, en club, et dans l'émulation du groupe m'a convaincu de franchir le pas. Par contre, j'ai vraiment commencé à comprendre la taille du challenge, trois mois avant l'épreuve.

En effet, alors que les epreuves d'ultra-endurance ont tendance à se banaliser dans les milieux sportifs, un ironman ça reste une sacré épreuve et une journée hors-norme. Et c'est justement pour faire de cette course une expérience exceptionnelle que j'ai demandé à Jonathan s'il voulait bien me coacher. Mon objectif était simple : finir en ayant pris un maximum de plaisir.

Je n'ai pas regretté un seul instant ce choix.
 
Physiologiquement, Jo a pris en compte mes capacités de départ, le temps dont je disposais, et ma motivation. Son plan d'entrainement m'a fait progresser de façon étonnante. Grâce à des séances sur-mesure, tant en intensité qu'en volume, Jo a réussi a repousser mes limites physiques tout en veillant à ce que je ne me blesse pas.  Les résultats m'ont bluffé, et cela m'a transformé mentalement, j'ai acquis une confiance et une sérénité incroyables.
 
Psychologiquement, Jo m'a aidé a traverser des périodes de doute liées au reveil de vieux  pépins physiques en course à pied. Ensemble, on a décidé de faire les impasses nécessaires et de se concentrer sur les autres disciplines. Et au pic de l'entrainement, quand c'était dur, toujours un petit mot sympa pour regonfler la motivation, appuyer toujours un peu plus fort sur les pédales et retrouver le sourire!
Il y a énormément d'autres points, technique, théorie de l'entrainement, diététique, choix de matériel sur lesquels nous avons partagé, et l'étendue de ses connaissances inspire une confiance totale.
 
Enfin, l'offre trycoaching est suffisamment modulable pour que tout le monde puisse accéder à ce service dans un budget à sa portée.
 
Voila, au final mission accomplie, j'ai pris énormément de plaisir le jour J et surtout pendant les trois mois qui ont précédé. Grâce à notre collaboration, j'ai dépassé ce challenge sereinement, et j'ai tres envie de recommencer...... avec trycoaching sans aucun doute !