Après quelques années de course à pieds, je franchis le pas et m'inscris au Stade Français Triathlon en septembre 2010. Après une première expérience à Nice en 2012 (11h02), je décide d’aller chercher la performance sur la distance reine.

Inscrit dès Juillet 2013, je demande à Jonathan de m'accompagner sur la saison pour tenter de me faire franchir la barre des 10H à Francfort.

On se met d'accord ensemble sur la stratégie:

- Consolider la natation pour tourner autour de l'heure sur la course

- Investir sur mon point fort: le vélo

- Corriger mes défauts en course à pieds pour ne pas perdre trop de temps sur le marathon

La prépa se passe bien sans blessure, j'encaisse bien les montées en charge avec des semaines allant de 10h à plus de 20h.

Jonathan a parfaitement su s'adapter à mes horaires (cadre salarié) bien que des jours de RTT furent nécessaire pour atteindre un volume final suffisant.

L'ambiance du groupe de coachés de Jonathan et les séances communes permet de partager et de tous se tirer vers le haut.

J'arrive sur ma course quasiment sans stress mais avec le couteaux entre les dents.

Tout se passe presque comme prévu mis à part quelques problèmes gastriques sur le marathon. Je termine en 9h55 (1h - 5h55 - 3h52)

J'ai énormément appris cette année et si mon emploi du temps me permet à nouveau de m'aligner sur cette distance,  je n'hésiterai pas une seconde à faire appel à ses services!