En  septembre 2009, je m’inscris  à Versailles Triathlon : mon objectif est de faire un Ironman pour mes 50 ans  (en 2012).  La natation me pose pas de problème,  je cours depuis plus de 20ans  j’ai fait plusieurs marathons,  reste le vélo et c’est vrai que 180 km de vélo ça me parait infaisable … Mes débuts en vélo sont difficiles mais je m’accroche.

Je fais mon premier IronMan à Francfort en 2012 dans la douleur,  je me traine une tendinite depuis 2 mois, mais comme c’est mon premier je veux finir absolument même en  boitant ! Je le boucle en 12H39,  5h pour faire le marathon,  pour une coureuse  c’est une  grosse frustration d’avoir mis si longtemps pour le marathon.

En 2013 je m’inscris  à Nice, bien décidée à améliorer mon temps surtout au marathon. Pour l’entrainement je m’inspire de plans récupérés sur le web et je planifie mes séances un peu au ‘feeling ‘. Comme je m’entraine  souvent avec des triathlètes de Versailles  coachés par Jo, je fais souvent les séances qu’il leur donne, notamment les séances de vélo du Dimanche, et cela m’a beaucoup aidé pour Nice. Je réalise 11h16 à Nice, suis contente je visais moins de 12 h, et je décroche ma qualif  pour Hawaii.

Tout le monde me dit que Hawaii c’est super dur,  surtout le vélo, et cela me fait un peur de me planifier des séances toute seule sans suivi, d’autant plus que je vais être obligée de m’entrainer toute seule : au mois d’Aout  et Septembre : c’est vacances et repos pour beaucoup de triathlètes. Je demande donc à Jo de me coacher pour préparer Hawaii.

Fini l’entrainement au feeling, avec Jo  cardio obligatoire ! Certaine séances sont dures (même très dures !) mais  elles sont  variées  et pas monotones du tout.

Avant Hawaii, Jo me fait un petit briefing pour me décrire le parcours et me donne des conseils pour l’alimentation et pour bien supporter la chaleur.

Je fais 11h06 à Hawaii sans trop souffrir, et 8ème* dans catégorie. Objectif atteint.

 En  2014 je continue l’aventure avec Jo pour l’Ironman de Lanzarote 

 

 

isabelle gaste 2