team trycoaching hawaii 2013

 

 

 

 

 

De gauche à droite:

  • Antoine Vaillant,
  • Raphaël Gorgé,
  • Isabelle Gaste,
  • Quentin Kurc Boucau,
  • Thierry Barraud

 

 

 

 

 En 2011 je me lance le défi de faire un Ironman (Nice), je le boucle en 10h33, c’est mon premier triathlon. Puis les défis s’enchainent Embrunman, Marathon en dessous de 3h00.

Fin 2011, je décide d’intégrer la section triathlon du Stade Français ou je rencontre Jonathan. Il démarre le coaching individuel et me propose ses services. Je sais que si je veux aller à Hawaii c’est indispensable.

Après une année 2012 d’apprentissage ou je réussi toutes mes courses sauf celle à la qualification, je réalise une belle 15eme place sur l’Embrunman.

Coureur a pied depuis l'école ou j'obtiens différent titre départemental, académique, puis chez les sapeurs pompiers de mon département (Aisne), j'ai toujours baigné dans le sport: foot, VTT, volley.

 

 

 

Une machine à toujours besoin d’un créateur …si vous souhaitez faire de notre machine qu’est le corps une formule 1, c’est que vous êtes sur la bonne page.   Après une année où je m’étais, à mon niveau, investi dans une préparation en vue de terminer le triathlon long distance Natureman.

 

 

 

A 42 ans, patron d’un groupe de 1300 personnes, je pensais avoir atteint en 2012 le maximum de mon potentiel triathlétique avec 11h29 à Nice. Ayant commencé le triathlon seul, en 2011 avec un premier Nice en 12 h30, sans passé réellement sportif, je pensais me contenter de ce résultat et passer à autre chose.

En  septembre 2009, je m’inscris  à Versailles Triathlon : mon objectif est de faire un Ironman pour mes 50 ans  (en 2012).  La natation me pose pas de problème,  je cours depuis plus de 20ans  j’ai fait plusieurs marathons,  reste le vélo et c’est vrai que 180 km de vélo ça me parait infaisable … Mes débuts en vélo sont difficiles mais je m’accroche.