En 2013, lors de ma première participation à Hawaii, j'avais fait part à Jo de mon souhait de revenir à Hawaii en 2015 pour performer.

 
Après une année 2014 plutôt allégée en entraînement, j'ai décidé de me consacrer pleinement au triathlon de Novembre 2014 à Octobre 2015. Ce fut certainement l'année la plus difficile de ma (encore jeune) vie, mais celle ou j'ai le plus appris sur moi, mes limites, le fonctionnement de notre corps, l'abnégation...sans le soutien quotidien de Jo l'aventure n'aurait jamais abouti. Se consacrer pleinement au triathlon, c'est accepter des états rarement éprouvés par le corps humain, nous avons frôlé les limites sans jamais les dépasser. 
 
La précision du travail de Jo, son implication, ses connaissances font que vous vous entraînez dans les meilleures conditions pour être le meilleur de vous même le jour J.
 
De plus, l'ensemble des athlètes coachés par Jo, le groupe TryCoaching, est une réelle famille ou il n'est pas question de comparaison mais de soutien, d'entraide, de partage. Réussir une course devient un leitmotiv général. On court pour nous, mais on court pour le groupe et pour Jo. 
 
Cela fait 4 ans que je pratique le triathlon dont 3 années avec Jo. Je suis passé d'un triathlete de faible niveau (plus de 5h sur mon premier Half) à, je pense, l'un des meilleurs triathletes de ma catégorie d'âge. Ce resultat est uniquement du au travail de Jo. C'est d'ailleurs pour ça que je continue ma progression sur d'autres objectifs avec Jo pour la saison prochaine et également pour écrire un nouveau bulletin dans Paroles d'Hawaiien en 2016.
 
Et pour finir avec une belle comparaison : Avoir un coach comme Jo, c'est comme mettre la clef dans la serrure d'une allemande, on est sur qu'elle démarre à chaque tour. Avec Jo, vous êtes sur d'aller là ou vous l'avez décidé !
 
josé hawaii 2015 bike