Après une année de découverte du triathlon en autodidacte (apprentissage de la natation et du cyclisme) ponctuée par l'ironman de Zurich, j'ai connu une seconde année compliquée de blessures anéantissant tous mes objectifs sportifs.

Sur les conseils et recommandations d'un ami (Yann), j'ai eu la chance de pouvoir intégrer le clan des trycoachés malgré ma domiciliation dans le 21e arrondissement de Paris (Reims).
 
Sa mission était compliquée puisqu'il fallait me remettre d'aplomb, me faire progresser dans les 3 disciplines et me permettre d'arriver sur les courses dans les meilleures conditions malgré un emploi du temps professionnel et familial chargé.
J'ai bien sur été très impressionné par ses connaissances et son approche de l'entrainement. Le travail est pointu et minutieux. Jonathan maitrise tous les aspects comme les variations et développements de charges, la nutrition, le stretching, etc … Il connait extrêmement bien les profils de course, qu'il étudie avec nous. On sait exactement ce qu'on doit faire. On est en sécurité. On profite !!!
 
Mais le point que je veux relever, c'est son exigence. Exigence vis à vis de lui-même mais aussi vis à vis de nous. Une exigence bienveillante. Pas celle qui pèse, pas celle qui inhibe. 
 
J'ai passé une première année topissime … et bien sur je continue !!