Je suis venu au triathlon complètement par hasard, puisqueje suis rugbyman et tennisman à la base. En 2009, j'ai fait le pari de finir le triathlon de Paris, mon Everest à l'époque. Cette première expérience m'a plu, je me suis inscrit un an plus tard au Stade Français et j'y ai fait la connaissance de tout le groupe et de Jo bien sûr.
 
Quelques CD et un half plus tard, je me retrouve avec un agenda professionnel vide en mars 2012: que faire? l'Ironman deNice bien sûr !! mais comment s'entrainer pour être finisher? une seule réponse, le coaching de Jo!
Sur les 3,5 mois que j'avais pour préparer l'épreuve, il fallait que Jo m'organise mon temps et mes entraînements, en tenant compte desquelques RDV que j'avais la semaine et les WE. L'entrainement a été crescendo,et j'ai fini avec des pointes à 15 ou 20 heures par semaine. Comme je n'avais pas de repère dans les 3 sports, j'aurais pu faire n'importe quoi.
 
N'ayant aucun point fort au départ, l'accent a été mis sur le volume, plus que sur la performance dans chaque discipline.
Nous avons fait un bilan de mes capacités au départ de la période, nous avons défini des cycles pour atteindre l'objectif, et c'est parti.
 
Durant toute la période d'entrainement, je n'ai pas été gâté par le temps, pluie très souvent pendant les sorties vélo, mais la volonté d'atteindre l'objectif, additionné aux judicieux conseils de Jo et le fait de me rassurer sur ma progression, j'ai pu rester fidèle au programme quotidien concocté par le coach.
 
 
Les derniers jours en particulier, je ne savais pas comment m'entrainer: y aller, garder mes forces??? un peu des deux, bien sûr, mais à la sauce Jo!
Et c'est le grand jour. On se retrouve à plus de 20 du club, beaucoup avaient suivi comme moi le coaching du chef, et nous étions tous en confiance.
Nage propre, vélo un peu dur pour moi, marathon pas si mal (c'était mon premier!), et je termine en 13h03: objectif atteint!
Merci encore Jo.